Global Events Archive

Communiqué de presse de l’Union Mondiale des Aveugles, 13ème Session de la Conférence des États Parties à la CRPD

jeudi 3 dcembre 2020
José Viera, Directeur, UMA item 5 (b) (iii) Table ronde 3 : Encourager les environnements inclusifs pour la pleine mise en œuvre de la CRPD Il reste 10 ans pour réaliser l’Agenda 2030 pour le développement durable et tenir la promesse de ne laisser personne en arrière ; l’accessibilité est la base sur laquelle s’assoit... View Article

Annonce: Assemblées Générales UMA-ICEVI, 28-30 juin 2021

jeudi 5 novembre 2020
Chers membres, L’Union Mondiale des Aveugles (UMA), le Conseil International pour l’Éducation des personnes ayant un handicap visuel (ICEVI) et l’Organisation nationale des aveugles espagnols (ONCE) ont le plaisir de vous annoncer les nouvelles dates des assemblées générales conjointes UMA/ICEVI. L’événement conjoint UMA-ICEVI (AG) aura entièrement lieu en ligne du 28 au 30 juin 2021.... View Article

Journée mondiale du braille 4 janvier 2021

vendredi 2 octobre 2020
La Journée mondiale du braille est célébrée depuis 2019 pour souligner l’importance du braille dans la pleine réalisation des droits fondamentaux des personnes aveugles et malvoyantes. Qu’est-ce que le braille ? Le braille est un système d’écriture tactile dans lequel chaque lettre, chaque chiffre et même chaque symbole musical, mathématique et scientifique est représenté au... View Article

Assemblées Générales conjointes UMA-ICEVI – 21-26 mai 2021

lundi 30 mars 2020
L’Union Mondiale des Aveugles (UMA), le Conseil International pour l’Éducation des personnes ayant un handicap visuel (ICEVI) et l’Organisation nationale des aveugles espagnols (ONCE) annoncent le report des assemblées générales conjointes UMA/ICEVI. La rencontre aura finalement lieu du 21 au 26 mai 2021, à Madrid. Grâce à l’intervention de notre hôte local, la ONCE, le... View Article

Journée Mondiale de la Vue 2020

lundi 30 mars 2020
La Journée mondiale de la vue se tiendra le jeudi 8 octobre 2020. Cet événement annuel, a lieu tous les deux jeudis d’octobre.La Journée Mondiale de la Vue est importante pour que le grand public prenne conscience de l’existence de la cécité et de la malvoyance, et encourage les gouvernements à participer et à allouer... View Article
Share this:

Global Events Archive

WBU Statement 13th Session of the Conference of States Parties to the CRPD

Thursday December 3rd, 2020
Mr. Jose Viera, Chief Executive Officer, WBU item 5 (b) (iii) Round Table 3: Promoting Inclusive environments for the full implementation of the CRPD With 10 years left to realise the 2030 Agenda for Sustainable Development and uphold its promise of leaving no-one behind, accessibility is the foundation to building a more inclusive, equitable world... View Article

Announcement: WBU-ICEVI General Assemblies, 28 – 30 June 2021

Thursday November 5th, 2020
Dear Members, The World Blind Union (WBU), the International Council for Education of People with Visual Impairment (ICEVI), and the Organización Nacional de Ciegos Españoles (ONCE) are pleased to announce the new dates of the joint WBU and ICEVI general assemblies. The WBU-ICEVI General Assembly (GA) will be fully conducted online from 28 to 30 June 2021. The... View Article

World Braille Day 4 January 2021

Friday October 2nd, 2020
The World Blind Union will join the rest of the world in celebrating World Braille Day on 4 January 2021, the third year since it was officially designated by the UN General Assembly as a day to raise awareness of the importance of braille as a means of communication in the full realization of the... View Article

General Assembly 21 – 26 May 2021

Monday March 30th, 2020
The World Blind Union (WBU) and the International Council for Education of People with Visual Impairment (ICEVI) will be holding their third Joint General Assemblies in Madrid, Spain on 21-26 May 2021. The host organisation of the 2021 General Assemblies is ONCE, the National Organisation of the Blind in Spain. ONCE is a well-respected partner... View Article

World Sight Day 2020

Monday March 30th, 2020
World Sight Day is to be held on Thursday 8th October 2020. This annual event, which is held every second Thursday of October. The objective is to create awareness about blindness and visual impairment. WBU urges members worldwide to organise various awareness events on this day to promote the rights of blind and partially sighted... View Article
Share this: